Publicité
Publicité
F-R.S. | lundi 30 septembre 2013 - | Dernière modification le

Exercice salarié : les dernières actualités

Marylise Lebranchu a présenté jeudi dernier L'Agenda Social 2013-14 de la fonction publique. Selon le Ministère de la réforme de l’État, de la décentralisation et de la fonction publique, cette démarche permet de définir « un cadre concret des échanges pour l’année à venir ».

Hausse des cotisations pour les fonctionnaires
Comme déjà évoqué dans ce blog, une hausse des cotisations des fonctionnaires est prévue dans le cadre de la réforme des retraites. La ministre de la fonction publique a annoncé que la hausse serait de 0,3% répartie ainsi : 0,06% en 2014, puis 0,08% chaque année pendant 3 ans.

Abrogation du jour de carence
Instauré en 2012 par le précèdent gouvernement, le jour de carence des fonctionnaires en cas d’arrêt maladie sera supprimé dans la prochaine loi de finance 2014.

Réforme des grilles indiciaires
La mission confiée à Bernard Pêcheur, Conseiller d'État, commanditée en mai dernier, et dont le but est de rénover l'architecture statutaire de la fonction publique, devrait donner ses conclusions à l'automne. La ministre prévoit une évolution du "déroulement de carrière, des grilles indiciaires, du recrutement, de la mobilité, et des modalités de gestion plus fluides et personnalisées pour les personnels".

Tous les acteurs concernés seront réunis régulièrement pour la mise en œuvre de ce programme.

Partager cet article

Souscription

Inscrivez-vous pour recevoir les nouveaux articles directement par couriel.
Vie privée garantie. Nous ne partageons pas vos données personnelles.

Articles récents

Template modified by info-kine.com from a work of Uong Jowo, Kang Ismet, Solaranlagen, Bed In A Bag, and Lawyers . Fourni par Blogger.

2015 La Revue de Presse des Kinésithérapeutes. All Rights Reserved. Licence Creative Commons