Publicité
Publicité
F-R.S. | mardi 25 février 2014 - | Dernière modification le

Etudiants : nouvelles obligations vaccinales

La circulaire n° DGS/RI1/RI2/2014/21 du 21 janvier 2014 relative aux modalités d’application de l’arrêté du 2 août 2013 fixant les conditions d’immunisation des personnes mentionnées à l’article L.3111-4 du code de la santé publique met à jour les conditions vaccinales auxquelles doivent se soustraire les étudiants en santé. 

Celle-ci précise la date à laquelle les étudiants doivent apporter la preuve de leur vaccination : au moment de leur première inscription ou au plus tard avant l'entrée en stage. Les modalités de preuve de l'immunisation contre l'hépatite B sont également mises à jour.

Elle rappelle également que les étudiants porteurs ou infectés par l’antigène HBs peuvent se voir réorientés après avis de l'Agence Régionale de Santé.

Pour les étudiants en kinésithérapie, les vaccins obligatoires sont : le BCG, DT Polio et Hépatite B. Les vaccinations contre la coqueluche, la grippe saisonnière, la rougeole et la varicelle sont recommandés.

Partager cet article

Souscription

Inscrivez-vous pour recevoir les nouveaux articles directement par couriel.
Vie privée garantie. Nous ne partageons pas vos données personnelles.

Articles récents

Template modified by info-kine.com from a work of Uong Jowo, Kang Ismet, Solaranlagen, Bed In A Bag, and Lawyers . Fourni par Blogger.

2015 La Revue de Presse des Kinésithérapeutes. All Rights Reserved. Licence Creative Commons