Publicité
Publicité
F-R.S. | jeudi 30 octobre 2014 - | Dernière modification le

Tout sur la journée d'action du 5 novembre

La journée de mobilisation du 5 novembre devrait être un événement marquant pour l'avenir de la profession de masseur-kinésithérapeute. Celle-ci prendra des formes diverses : grève, manifestations, pétition, mais aussi une conférence de presse.



Préavis de grève pour les kinés salariés. Initialement lancé par la Fédération Nationale des Étudiants Kinés, le mouvement de grève a reçu le soutien de toutes les organisations représentatives de la profession. Certains syndicats salariés ont même appelés à la grève dans le public et le privé.

Une conférence de presse. Dans la matinée du 5 novembre, se tiendra une conférence de presse qui permettra d'expliciter aux journalistes les problématiques et les revendications de la profession. Celle-ci se tiendra à 10h30 à l'Hôpital Sainte-Périne (Paris) en présence de l'ensemble des organisations représentant la profession.



Les syndicats spécifiques à la profession ne sont pas en reste. La FFMKR, Alizé, le SNMKR et Objectif Kiné, le CNKS, l'UNAKAM et le SNIFMK appellent les kinés à se mobiliser en se joignant à la grande manifestation parisienne ainsi qu'à des rassemblements locaux. L'Ordre se dit également « pleinement solidaire » du mouvement étudiant.


La manifestation. Une grande manifestation unitaire est programmée à Paris. Celle-ci partira à 12h30 à Montparnasse (Rue du Départ, Paris) pour se dissoudre devant l’Assemblé Nationale vers 18 heures. Dans le même temps, des rassemblements sont prévus en région devant les Agences Régionales de Santé (ARS).

La pétition. Avec plus de 9 500 signatures, la pétition en ligne sera prochainement remise aux représentants du gouvernement.


Le mercredi 5 novembre risque donc d'être une journée bien chargée, et l'actualité des prochaines semaines très riche.

Partager cet article

Souscription

Inscrivez-vous pour recevoir les nouveaux articles directement par couriel.
Vie privée garantie. Nous ne partageons pas vos données personnelles.

Articles récents

Template modified by info-kine.com from a work of Uong Jowo, Kang Ismet, Solaranlagen, Bed In A Bag, and Lawyers . Fourni par Blogger.

2015 La Revue de Presse des Kinésithérapeutes. All Rights Reserved. Licence Creative Commons