Publicité
Publicité
F-R.S. | samedi 28 novembre 2015 - | Dernière modification le

Elections URPS : c'est le moment de voter

Les élections des représentants aux unions régionales des professionnels de santé kinés (URPS-MK) se tiendront le 7 décembre 2015. 


En 2009, la loi « Hôpital, Patients, Santé, Territoires » à créé les unions régionales des professionnels de santé (URPS). Celles-ci rassemblent des représentants des professionnels de santé libéraux élus pour cinq ans. 

Les missions des URPS sont larges et couvrent la mise en œuvre du projet régional de santé : organisation et offre de soins, permanence des soins, la prévention et l'éducation thérapeutique, ou encore développement professionnel continu.

Trois principaux syndicats s'opposent dans les différentes régions: Alizé, la FFMKR et l’UNSMKL (Union SNMKR-Objectif kiné). 

Dès maintenant, et jusqu'au 7 décembre prochain, les masseurs-kinésithérapeutes libéraux sont amenés à élire leurs représentants dans chacune des treize nouvelles régions métropolitaines, ainsi que dans les cinq départements et régions d'outre-mer. Le vote se fait par correspondance.

Le résultat de ces élections permettra également de réaliser l'enquête de représentativité permettant de définir les organisations syndicales représentatives au niveau national (notamment pour les négociations avec l'assurance maladie).


Les résultats seront proclamés le 11 décembre 2015.

Partager cet article

Souscription

Inscrivez-vous pour recevoir les nouveaux articles directement par couriel.
Vie privée garantie. Nous ne partageons pas vos données personnelles.

Articles récents

Template modified by info-kine.com from a work of Uong Jowo, Kang Ismet, Solaranlagen, Bed In A Bag, and Lawyers . Fourni par Blogger.

2015 La Revue de Presse des Kinésithérapeutes. All Rights Reserved. Licence Creative Commons