Publicité
Publicité
F-R.S. | mardi 1 décembre 2015 - | Dernière modification le

PRADO : réforme des indemnités kilométriques

L'Union nationale des caisses d'assurance maladie vient d'assouplir les conditions d’indemnisation kilométrique des professionnels libéraux se déplaçant dans le cadre d'un PRADO. 



Les programmes d'accompagnement et de retour à domicile (PRADO) sont des dispositifs mis en place par l'assurance maladie afin de faciliter le retour à domicile des patients hospitalisés. Pour les kinésithérapeutes, il s'agit des PRADO orthopédie et bronchopneumopathie chronique obstructive.

Une décision de l'union nationale des caisses d'assurance maladie, publié au journal officiel du 27 novembre 2015 vient d'assouplir les conditions d'indemnisation des visites à domiciles des professionnels de santé libéraux dans le cadre d'un PRADO.

La nomenclature générale des actes professionnels prévoit que le montant du déplacement remboursé par l'assurance maladie soit calculé sur la base de la distance du professionnel de santé de même discipline le plus proche.

Cette décision prévoit une dérogation à la règle pour les déplacements rentrant dans le cadre d'un PRADO. Dans ce cadre-là, la distance effectivement parcourue par le professionnel sera désormais prise en compte.


Partager cet article

Souscription

Inscrivez-vous pour recevoir les nouveaux articles directement par couriel.
Vie privée garantie. Nous ne partageons pas vos données personnelles.

Articles récents

Template modified by info-kine.com from a work of Uong Jowo, Kang Ismet, Solaranlagen, Bed In A Bag, and Lawyers . Fourni par Blogger.

2015 La Revue de Presse des Kinésithérapeutes. All Rights Reserved. Licence Creative Commons