Publicité
Publicité
F-R.S. | mardi 22 novembre 2016 - | Dernière modification le

Mise en place du RPPS en décembre

Attendu depuis de nombreuses années, le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) se mettra en place pour les masseurs-kinésithérapeutes le 5 décembre 2016.


Instauré par l'arrêté du 9 février 2009, le répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS) est un fichier unique qui rassemble les informations permettant d’identifier les professionnels de santé. Ainsi, les professionnels de santé se voient attribuer un numéro d'identification en remplacement du numéro ADELI.

Déjà mis en place pour les médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes et sages-femmes, le RPPS sera étendu aux masseurs-kinésithérapeute à compter du 5 décembre 2016. Dès lors, les kinésithérapeutes diplômés n'auront plus de démarche à réaliser auprès de l'ARS, c'est le conseil départemental de l'Ordre qui se chargera dorénavant de l'attribution d'un numéro RPPS en même temps que l'inscription au tableau. Contrairement au numéro ADELI, le numéro RPPS est attribué à vie, quel que soit le département ou la région d'exercice.

Une carte de professionnel de santé (CPS) sera délivré automatiquement suite à l'inscription au tableau de l'ordre. Les anciennes cartes avec un numéro ADELI restent cependant active jusqu’à leur échéance ou renouvellement. Cette carte permet notamment l'identification du professionnel de santé dans les services e-santé, l'élaboration de feuilles de soins électronique, ou encore la gestion des accès dans les établissements de santé.


La mise en place du RPPS s'inscrit dans le cadre de la simplification administrative : le conseil de l'ordre devient désormais le guichet principal pour effectuer la plupart des formalités nécessaire à l'exercice professionnel. 

Partager cet article

Souscription

Inscrivez-vous pour recevoir les nouveaux articles directement par couriel.
Vie privée garantie. Nous ne partageons pas vos données personnelles.

Articles récents

Template modified by info-kine.com from a work of Uong Jowo, Kang Ismet, Solaranlagen, Bed In A Bag, and Lawyers . Fourni par Blogger.

2015 La Revue de Presse des Kinésithérapeutes. All Rights Reserved. Licence Creative Commons