Publicité
Publicité
F-R.S. | mercredi 24 mai 2017 - | Dernière modification le

20 recommandations pour sauver la kinésithérapie salariée

Neuf organisations syndicales, professionnelles et étudiantes interpellent le nouveau gouvernement avec un « Livre blanc de la profession pour une kinésithérapie performante et moderne dans la fonction publique hospitalière ».



La fin de mandat du précédent gouvernement avait été marquée par des négociations pour pallier au manque de kinésithérapeutes et d’orthophonistes dans les établissements publics de santé. Ces négociations n'ont abouti qu'a la création d'une prime d'engagement de service public, loin des attentes des professionnels.

Dans un communiqué paru le 22 mai 2017, neuf organisations syndicales, professionnelles et étudiantes de la profession de masseur-kinésithérapeute ont présenté un « Livre blanc de la profession pour une kinésithérapie performante et moderne dans la fonction publique hospitalière ».

Ce livre blanc présente 20 recommandations destinées à rénover la filière rééducation à l'hôpital. Parmi elles, on retrouve notamment le reclassement indiciaire en catégorie A,  la création d'une grille indiciaire spécifique, une meilleure politique de formation continue, la reconnaissance de la recherche hospitalo-universitaire en kinésithérapie, ou encore l'aménagement d'un statut particulier pour l'exercice clinique des étudiants en kinésithérapie.

La nouvelle ministre des Solidarités et de la Santé, devra reprendre ce dossier, alors que les discussions sont restées inachevées lors de la précédente mandature. Les kinésithérapeutes auront-il une meilleure écoute ?

Partager cet article

Souscription

Inscrivez-vous pour recevoir les nouveaux articles directement par couriel.
Vie privée garantie. Nous ne partageons pas vos données personnelles.

Articles récents

Template modified by info-kine.com from a work of Uong Jowo, Kang Ismet, Solaranlagen, Bed In A Bag, and Lawyers . Fourni par Blogger.

2015 La Revue de Presse des Kinésithérapeutes. All Rights Reserved. Licence Creative Commons