Publicité
Publicité
F-R.S. | vendredi 12 mai 2017 - | Dernière modification le

Création d'une prime d'engagement de service public pour les kinésithérapeutes et orthophonistes

Un décret en date du 9 mai 2017 instaure une prime d'engagement de service public pour les kinésithérapeutes et orthophonistes de la fonction publique hospitalière.



Le décret no 2017-981 du 9 mai 2017 instaure une prime d’engagement pour certains personnels de rééducation recrutés sur des postes prioritaires.
Cette prime fait suite aux promesses gouvernementales pour lutter contre les profondes difficultés de recrutement dans la fonction publique hospitalière.
Les personnels concernés sont les masseurs-kinésithérapeutes et les orthophonistes. Les postes prioritaires sont définis comme un poste de masseur-kinésithérapeute et un poste d'orthophoniste par an et dans l'enceinte d'un groupement hospitalier de territoire (soit 135 postes au total). Le nombre de poste est porté à trois pour l'AP-HP. La liste de ces postes est arrêtée annuellement par l'Agence Régionale de Santé.

Cette prime est versée à des agents titulaires ou mis en stage dans l'un des établissements désignés. Fixée par arrêté, sont montant est de 9000€.
La prime d’engagement est payable en trois fractions égales de 3000€:
–  une première au début de la période de stage, sous réserve de titularisation ;
–  une deuxième à la fin de la première année d’engagement ;
–  une troisième à la fin de la deuxième année d’engagement.





Partager cet article

Souscription

Inscrivez-vous pour recevoir les nouveaux articles directement par couriel.
Vie privée garantie. Nous ne partageons pas vos données personnelles.

Articles récents

Template modified by info-kine.com from a work of Uong Jowo, Kang Ismet, Solaranlagen, Bed In A Bag, and Lawyers . Fourni par Blogger.

2015 La Revue de Presse des Kinésithérapeutes. All Rights Reserved. Licence Creative Commons