Publicité
Publicité
F-R.S. | vendredi 19 mai 2017 - | Dernière modification le

Le Diplôme d'Etat est reconnu niveau I

Un arrêté vient compléter les textes réformant le Diplôme d'Etat de masseur-kinésithérapeute. Le diplôme est dorénavant reconnu au niveau I.



L'arrêté du 2 mai 2017 modifiant l’arrêté du 2 septembre 2015 relatif au diplôme d’État de masseur-kinésithérapeute précise les modalités d'organisation de la formation pour les étudiants d'avant réforme qui n'auraient pas obtenu leur diplôme en 2017. Ce texte introduit également une annexe « supplément au diplôme » reconnaissant le Diplôme d'Etat au niveau I.

Le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) est une base de donnée référençant les contenus et compétences visées par les titres et diplômes délivrés en France. Les diplômes sont ainsi classés par domaine d'activité et par niveau.

Les niveaux de diplômes reconnus par le RNCP sont les suivants : VI (BEPC), V (CAP-BEP), IV (BAC), III (BAC+2), II (BAC+3/Licence ou +4/Master 1), I (BAC+5/Master 2). Ainsi avant la réforme de la formation initiale, le DEMK était reconnu à niveau III. A la parution des nouveaux textes en septembre 2015, celui-ci a été reconnu niveau II. Il est désormais reconnu de niveau I.

Il est à noter qui même à niveau I, le DEMK n'est toujours pas reconnu au grade de Master. Pour cela, il faudra que le Ministère en charge de l'Enseignement Supérieur le reconnaisse comme tel. Ce sera sans doute l'objet de futures négociations avec le nouveau gouvernement.


Partager cet article

Souscription

Inscrivez-vous pour recevoir les nouveaux articles directement par couriel.
Vie privée garantie. Nous ne partageons pas vos données personnelles.

Articles récents

Template modified by info-kine.com from a work of Uong Jowo, Kang Ismet, Solaranlagen, Bed In A Bag, and Lawyers . Fourni par Blogger.

2015 La Revue de Presse des Kinésithérapeutes. All Rights Reserved. Licence Creative Commons