F-R.S.
| vendredi 19 mai 2017 - |
Dernière modification le
Le Diplôme d'Etat est reconnu niveau I
Un arrêté vient compléter les textes réformant le Diplôme d'Etat de masseur-kinésithérapeute. Le diplôme est dorénavant reconnu au niveau I.

Le répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) est une base de donnée référençant les contenus et compétences visées par les titres et diplômes délivrés en France. Les diplômes sont ainsi classés par domaine d'activité et par niveau.
Les niveaux de diplômes reconnus par le RNCP sont les suivants : VI (BEPC), V (CAP-BEP), IV (BAC), III (BAC+2), II (BAC+3/Licence ou +4/Master 1), I (BAC+5/Master 2). Ainsi avant la réforme de la formation initiale, le DEMK était reconnu à niveau III. A la parution des nouveaux textes en septembre 2015, celui-ci a été reconnu niveau II. Il est désormais reconnu de niveau I.
Il est à noter qui même à niveau I, le DEMK n'est toujours pas reconnu au grade de Master. Pour cela, il faudra que le Ministère en charge de l'Enseignement Supérieur le reconnaisse comme tel. Ce sera sans doute l'objet de futures négociations avec le nouveau gouvernement.
